top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Tempo audio Rythmes et Bâtons


Oui il s'agit bien de musique, d'une playlist pour battre la mesure en marchant nordique. Mais c'est une sélection de musiques variées (pop rock folk blues, soul et gospel) adaptée pour varier les allures dans la bonne humeur.


J'ai concocté cette sélection pour une belle sortie (environ 2h15) en alternant les tempos : Des séquences adaptées sur 4 niveaux (de très lent à rapide) de façon à "travailler" à toutes les intensités : beaucoup en endurance à un rythme tranquille, un tout petit peu "à fond en mettant la gomme" et deux niveaux intermédiaires pour monter progressivement la cadence.

Marcher en musique !?

J'ai découvert cette pratique récemment et, malgré un a priori négatif, je trouve maintenant cela très utile et agréable, même si je continue aussi à apprécier de marcher en nature en silence. Je propose donc cette playlist à celles et ceux qui ont l'habitude de le faire ou ne sont pas rebutés par l'idée d'essayer.

Un outil pour progresser avec plaisir

(Si on apprécie cette musique)

Comme pour toutes les sorties destinées à parfaire votre technique, je vous recommande de mettre celle-ci à profit pour veiller à la qualité de votre geste tout en vous vous laissant porter par la musique.

Notamment pensez à vous concentrer sur l'amplitude de vos mouvements et en particulier la longueur de votre pas lors des séquences lentes, puis travailler en cadence lors des séquences rapides, en donnant le rythme avec vos bras (vos jambes suivront !).

Mais surtout, prenez y du plaisir, c'est l'essentiel.

Comment "ça marche" ?

Il vous suffit de télécharger le "tempo Audio" en format MP3 pour l'écouter en marchant.

Après une rapide présentation de la sortie, je vous laisserai tranquille pour marcher en cadence. Pour celles et ceux qui ne sont pas tout à fait confiants dans leur sens du rythme, je signalerai simplement les changements de tempo à adopter entre les séquences par un gingle adapté.


Evidemment, vous n'êtes pas obligés de marcher pendant toute la durée de la playlist. Simplement, terminez toujours par au moins une dizaine de minutes lentement pour un retour au calme.


Vous pouvez aussi me retrouver avec la gamme "tempos audios" spécifiques destinés à des sorties plus techniques (VMA et "au seuil") et aussi un tutoriel où je vous accompagne pour optimiser tous les aspects techniques de votre gestuelle pendant tout la sortie.

La playlist :





950 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page