top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Tempo audio RSS

I

Il n'est pas question ici d'un flux RSS généré sur Internet, mais d'un flux de photons en provenance directe du soleil tropical : Une playlist "muy caliente", Rumba/Salsa/Samba, à écouter à l'occasion d'une belle sortie, même -et surtout- longue : près de 4h00 d'un cocktail dopant pour conserver la banane jusqu'au bout. Moi, ça me donne des ailes aux chaussures.


Je vous avais déjà proposé un "tempo audio" RnB (Rythmes et bâtons) pour une sortie tonique sur des musiques pop-rock/folk/ blues/soul et gospel. L'objectif y est de varier les allures avec des alternances marquées de cadences, y compris en faisant grimper le cardio.

Avec ce tempo Rumba/Salsa/Samba on part plutôt pour une sortie 100 % plaisir tout en rondeur. Je vous propose de vous laisser gagner par la bonne humeur des sonorités tropicales et de battre joyeusement la mesure avec vos bâtons. Profitez des alternances de rythmes "tranquillo" brésiliens et "tonico" des salsas pour vous faire plaisir en variant le rythme de votre marche.


Vous pourrez retrouver "The girl from Ipanema" sur votre chemin si vous marchez une bonne heure avec entrain. Mais rien ne vous empêche de poursuivre, avec Gilberto Gil, Chico Buarque, le Buenavista Social Club et tous les autres pour une superbe sortie longue.

Je leur écris pour demander l'autorisation (on va rester respectueux de la réglementation).


A télécharger ici : Tempo Audio RSS


Personnellement, quand je veux marcher en musique, j'ai opté pour un casque à conduction osseuse (que des avantages pour les sportifs)


Voici la playlist complète avec vos horaires de passage. En jaune les séquences "tranquillo", en orange les séquences plus "tonico".


Bonne marche.


222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page