top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

De la soul pour marcher cool



Varier les rythmes est l'un des secrets pour progresser en marche nordique et tout simplement se faire plaisir. Varier les rythmes, et aussi les types de sortie (fractionné, endurance, sortie longue) selon ses motivations, à l'écoute de la nature et de ses sensations, en discutant avec ses compagnons ou aussi en écoutant de la musique (pour ma part, j'adore varier en la matière : Pop/rock/folk, blues, latino, chanson française à texte…)


A l'occasion d'une sortie "bien "engagée" (3x7 mn de marche rapide "au seuil", en montée) je suis rentré en écoutant des grands classiques de la musique soul. Un vrai bonheur : j'ai eu l'impression de marcher sur un nuage, à tel point que je n’ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques kilomètres en leur compagnie. D'où l'idée de créer une playlist spécifique en alternant les tempos, pour marcher toujours tranquillement mais avec quelques variations de cadence.


Si vous appréciez Aretha Franklin, Marvyn Gaye, Otis Reding, Ray Charles, The Temptations et plein d'autres, je vous propose de vous emmener pour une belle sortie (jusqu'à près de 2h15) en leur compagnie.


Il vous suffit de télécharger le fichier sur votre smartphone ou lecteur mp3, et on y va ensemble quand vous voulez :


Si vous n'avez pas l'habitude de marcher en musique (ou si, comme je l'étais moi-même avant d'y goûter, vous êtes réfractaires à l'idée de le faire), je vous recommande d'essayer. Techniquement, la meilleure solution est de le faire avec un casque à conduction osseuse, qui ne vous coupe pas de votre environnement (plus sûr si vous devez marcher su route).


Bonne marche

289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page