top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Un vrai sport pour les compétiteurs


Sport santé par excellence, la marche nordique est aussi un sport destiné aux sportifs accomplis en quête de performance et de dépassement. Des compétitions et challenges se développent régulièrement sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme : courses labellisées (Marche Nordique Tour), championnats départementaux, régionaux et national.


De nombreux clubs se sont ouverts au sport nature, qui a connu un essor extraordinaire. Ainsi le nombre de trails organisé en France dépasse les 3 500 épreuves, plus que de courses sur route.


De plus en plus d’organisateurs de trail proposent en complément des compétitions de marche nordique, dont certaines regroupent plusieurs centaines de compétiteurs.


L’ultramarin, grande épreuve de trail et ‘’d’ultra’’ autour du golfe du Morbihan, a dû limiter à 1 200 le nombre d’inscriptions à sa compétition de marche Nordique de 26 km. De grands événements dont le médiatique EuroNordicWalk dans le Vercors regroupent des milliers aficionados.


C’est aussi, pour d’anciens sportifs contraints d’arrêter en raison de blessures à répétition (liées notamment aux traumatismes générés par la course à pied), une excellente façon de renouer avec le plaisir de porter un dossard, de retrouver l’ambiance des lignes de départ (et d’arrivée), voire pour certains d’être à nouveau compétitif y compris à un âge ‘’avancé’’.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page