top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Toutes les marches que j'aime

Voilà un dégradé de couleurs et d'ambiances, une illustration symbolique des plaisirs variés que peut nous procurer la marche nordique même dans la triste période de ce début d'année 2021. Une belle sortie hivernale en fin d'après-midi, pas longtemps avant le coucher du soleil mais suffisamment pour être rentré avant le couvre-feu... et hop, ça me fait penser à toutes "les façons de marcher" que j'apprécie.

"Toute la musique que j'aime, elle vient de là elle vient du blues"

"Toutes les marches que j'aime, elles viennent de là elles viennent du nord"


En vrai, en marche nordique, ce que j'aime (comme en musique) c'est la variété, enfin plus exactement, la diversité :

- Par tous les temps - De jour et de nuit - Seul ou en groupe

- Sur petits sentiers et grand chemins - Sur itinéraires connus ou pour le plaisir de me perdre

- Autour de chez moi ou ailleurs - En musique ou à l'écoute de la nature (ou de rien) - En pensant technique ou à autre chose (ou à rien) - Vite ou lentement (en VMA, "au seuil", en endurance ou "très cool") - En mode balade, papotage, entrainement ou compétition

... Bref, tous les plaisirs que peut nous offrir la marche nordique sans en exclure aucun.

216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page