top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Les lignes de la main

On pense souvent (ou parfois !?) aux bras en marche nordique, mais les mains, elles vont où les mains ? Voici une bonne façon de rester sur la bonne ligne grâce à un exercice qui nous est proposé par Béatrice Ranchon : Un truc que je viens de découvrir, hé oui on en apprend tous les jours en marche nordique ! En fait, le but n'est pas vraiment de marcher ainsi ensuite mais de prendre conscience de l'importance de l'amplitude du mouvement des bras.



Tout d'abord décrocher un bâton et le positionner à la hauteur de la hanche opposée, partie haute ou basse. Pour ma part je propulse donc je mets un peu haut.

Je mets ma main en supination pour bloquer le bâton contre mon corps (pour les bras courts possibilité de tenir le bâton en positionnant votre main, paume de main face au sol).

Je positionne la moitié du bâton devant et l'autre moitié derrière.

Vous avez une longueur suffisante devant et derrière pour enseigner la ligne de main.


CONSIGNES


Inutile d'aller vite sur cet exercice !


  • Allez chercher le bout du bâton

  • Votre pouce reste en contact avec le bâton tuteur (vous frôlez le bâton tuteur avec votre pouce).

  • Vous devez rester en contact jusqu'à la fin du bâton.

  • Regardez votre main : pour vérifier qu'elle suit le bâton jusqu'au bout (avec une torsion du buste).

Faire le geste doucement et penser à bien pousser avec les pieds pour accompagner la main. Vous pouvez faire une ligne de main descendante, montante ou droite.



Ce qui est intéressant c'est l'amplitude. Le but est de créer un déclic chez les marcheurs pour en prendre conscience.

Personnellement ma ligne de main est plus longue car je suis une marcheuse qui pousse fort.


Merci au photographe Thierry !


QUELQUES INFOS SUR BEATRICE

Expert Marche Nordique / Instructeur pilates / Juge arbitre national marche nordique / Entraineur Adjoint demi fond / Coach Marche Nordique Compétition et Santé / Coach sportif- indépendant et préparateur physique.


"En plus d'être coach sportive je fais des études de psychothérapie et psychanalyse depuis 3 ans et demi. Je suis également en formation en hypnose pour toute problématique de la vie et pour les sportifs. J'ai fait cette année une étude sur la cohérence cardiaque (respiration guidée), j'ai beaucoup de marcheurs nordique et de clients privés qui pratiquent depuis que j'ai fait mon étude"


Pour la suivre sur Facebook : Béatrice Ranchon


1 623 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page