top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Des vacances rêvées pour marcher


En novembre, que c'est bon d'aller marcher nordique ailleurs pour trouver du beau temps. Idéal pour engranger de la vitamine D pour l'hiver. J'ai donc offert des vacances au soleil à mes vieilles chaussures, mais dû acquérir des bâtons tout neufs pour les accompagner.


C'est décidé, je prends l'avion avec eux, direction sud sud-ouest.


Évidemment, pas de vacances sans marche nordique. C'est l'occasion d'offrir, peut-être, une belle fin de vie à mes Evadict MT2. Après 800 km de bons et loyaux services (cf la saga des godasses), elles sont encore vaillantes sauf pour leurs crampons, bien usés. Plus question de leur demander l'impossible sur mes chemins gadouilleux du moment. Mais là où je vais, elles devraient s'accommoder d'un terrain secs et rocailleux.

Le souci, c'est que mes bâtons n'entrent pas dans la valise. Alors j'ai investi dans une paire de Guidetti rétractables en 3 brins (B-light Nomade). Bon c'est clair côté rigidité, vibrations et poids ça ne vaut pas mes TSL Tactil 100. C'est sûr qu'en terme de rendement énergétique je vais perdre quelques watts au kilomètre mais compte tenu de mon objectif du moment, ce n'est pas un gros souci. Leurs pads spécifiques sont astucieux : souples pour amortir l'impact et le bruit sur le bitume... et la rocaille et avec la pointe qui dépasse légèrement lors de l'appui pour conserver une accroche acceptable.


Des grands moments de bonheur sur des parcours pas faciles mais avec des paysages grandioses.


Je vous emmène en images pour vous faire partager un peu de l'émotion que j'ai éprouvée, l'effort en moins. Et bien non, je ne vais pas vous dire où ils sont partis, mes bâtons et mes chaussures. A vous de deviner, je vous donne des indices :

  • Pour l'accompagnement musical, j'ai choisi un groupe traditionnel très populaire ici : Los Sabandenos (Orgullo siempré / Moliendo café / Rio Manzaneres).

  • C'est une île dont dont le volcan (éteint, lui) est le point culminant de son pays

  • Un normand, Jean de Béthencourt, originaire du pays de Caux (Grainville la Teinturière), a participé à l'exploration du pays... et l'extermination du peuple autochtone : les guanches.



Voir aussi la grande sortie des vacances après ces "mises en jambe" :

207 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page