top of page
  • Photo du rédacteurNordicPat

Récits nordiques


Je suis « tombé », par hasard, sur le compte-rendu d'une participation à une belle « classique » (l’UltraMarin), rédigé par une marcheuse nordique non loin de chez moi. Un superbe texte qui nous plonge avec émotion et poésie dans un vécu personnel.


Vous l’aurez compris si vous avez parcouru les rubriques de ce blog, je suis un passionné de marche nordique (sans être un « champion »), j’apprécie aussi la lecture et, de temps en temps, de « méditer » un peu sur ce qui nous fait bouger. C’est pourquoi j’ai eu envie, au delà de la technique, de partager quelque idées de livres et d’auteurs qui, eux aussi marcheurs, peuvent « éclairer nos chemins ». Mais il n’y a pas, à ma connaissance, d’écrivain marcheur nordique pour mettre en lumière notre pratique.


L’idée m’est donc venue en lisant le texte de Carine Buteler (c’est d’elle dont il s’agit) de créer une nouvelle rubrique à ce blog « pour faire vivre en mots » notre passion. Je vous propose donc une première belle lecture, avec l’accord de Carine évidement.

Vous aussi, vous avez envie de partager un moment fort, une anecdote, une émotion ressentis lors d’une compétition ou d’une belle sortie ? Envoyez-moi tout simplement votre texte par mail avec éventuellement quelques infos sur son contexte et sur vous. C’est avec plaisir que j’enrichirai cette rubrique avec VOS mots de marcheur nordique : nordicpat@gmail.com
67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page