top of page

Penser positif


Bon, hé bien il va falloir s'y faire, nous voilà à nouveau condamnés à marcher seul(e)s.

Aller, soyons positif : Pensons à ceux qui sont malades, ou pire, et n'ont pas notre chance ; soyons solidaire du personnel soignant en agissant de façon responsable.

C'est le moment de s'accrocher pour "penser positif" :


On peut se lamenter de la situation, tomber dans la critique systématique de nos dirigeants, maudire les virus et tous les fous furieux qui voudraient rendre ce monde invivable, passer des journées à s'intoxiquer le moral devant des chaines d'information en continu, les choses n'iraient pas mieux pour autant.

Je préfère suivre les conseils des sages qui nous disent qu'il est préférable d'agir sur ce qui est à notre portée plutôt que de s'appesantir sur la tristesse des situations sur lesquelles nous n'avons aucune prise.

"Ton cerveau croit ce que tu lui dis" ai-je lu récemment. Dis-lui que c'est le moment de voir les choses du bon côté.

Oui c'est le moment ou jamais pour vivre plus intensément les petits plaisirs de la vie. Ecouter de la musique, lire, faire la cuisine et déguster ses petits plats avec un bon verre de vin, caresser son chat ou jouer avec son chien, si on a la chance de pouvoir le faire : cueillir des champignons, admirer un beau paysage d'automne et… profiter des siens !

Pour nous, marcheurs nordiques, c'est aussi une bonne occasion d'envisager un peu différemment notre pratique, même juste pendant une heure autour de chez nous. Cela me fait penser à quelques-uns des articles de mon blog :


- Tuto Audio marche nordique En profiter pour progresser en se concentrant sur sa technique.

- Prendre conscience de sa respiration avec la marche afghane

- Pourquoi pas, découvrir de nouvelles sensations avec une marche de nuit (il n'y a plus de couvre-feu !) : marcher de nuit

- Se laisser aller à quelques moments de poésie à travers quelques haïkus inspirés par la marche nordique.

En tant que sportif, pourquoi pas oublier aussi de temps en temps les bâtons avec un peu de course à pied si nos genoux, tendons et le reste le veulent bien, ou même alterner marche et course, ou encore profiter des nombreuses vidéos qui nous serons proposées pour rester en forme.

En tant que "être humain conscient", c'est peut-être aussi le moment de lâcher prise, de découvrir les vertus de la méditation.

Profitez bien du moment présent et des moments à venir en les considérant comme une chance plutôt que comme une contrainte.

Lucky Luke

Posts récents

Voir tout
bottom of page