top of page

Technique de pied


Un compagnon de marche m'a fait remarquer, à juste titre, que mon "attaque talon" laisser à désirer. Il est vrai que, lorsque que je marche tranquillement, j'ai tendance à avoir le pied paresseux.

Ca m'a fait fait prendre conscience que, marche tranquille ou pas, mieux vaut tenter de conserver en permanence une belle technique, pour les pieds aussi.


J'ai donc travaillé "consciencieusement" pour tenter d'améliorer ça.

Rien de tel qu'une vidéo pour analyser les défauts et tenter d'y remédier, je viens donc d'en réaliser deux, l'une sur les "éducatifs" classiques pour bien ressentir les différentes phases du "déroulé", l'autre pour vérifier ce que ça donne en marchant à différentes allures en restant concentré.


LES EDUCATIFS :


APPLICATION EN MARCHANT



Posts récents

Voir tout

Bienveillance et exigence

En marche nordique, vous seriez plutôt du genre "à cheval" sur la qualité du geste, attentif à vos stats de sorties et l'analyse scientifique de leurs paramètres, à la recherche de la performance ou …

bottom of page