top of page

2 recommandations pour mieux connaître et apprécier la nature


Marcher nordique (ou pas), c'est top ! Quel bonheur de profiter de la nature, du chant des oiseaux, des fleurs au bord des chemins...

Pour parler aussi un peu d'autre chose que de marche nordique, je souhaite vous faire partager deux moyens de mieux connaitre et apprécier votre environnement, si vous êtes disposé(e)s à vous arrêter quelques instants de temps en temps pour prendre une photo ou écouter les oiseaux.


Je suis nul en ornithologie et en botanique ! Si c'est aussi votre cas et si, comme moi, vous avez envie d'en savoir un peu plus sur ce que vous entendez ou voyez le long de vos chemins, je vous recommande deux applis gratuites à emporter avec votre smartphone : - BirdNet  pour reconnaître les oiseaux qui vous disent bonjour. - PlantNet (pour identifier les fleurs et les plantes).

Extraordinaire ! Sans même sortir de mon jardin, j'ai appris grâce à elles qu'il y a entre autres de la bourrache et de la marjolaine sauvage et que c'est la foule dans les arbres : fauvette à tête noire, accenteur mouchet, merle, rouge-gorge familier et même... troglodyte mignon !

Bon, ça ne va pas m’empêcher de continuer à marcher pour voir et entendre ce qu'il y a dehors !

Posts récents

Voir tout

Bienveillance et exigence

En marche nordique, vous seriez plutôt du genre "à cheval" sur la qualité du geste, attentif à vos stats de sorties et l'analyse scientifique de leurs paramètres, à la recherche de la performance ou …

bottom of page